Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zakka
Archives
Pages
16 décembre 2014

La valses des paquets

 

 C'est le coup de feu !

Comme chaque année  : c'est la course....

Et pourtant Noël c'est toujours le 25 décembre !

Cette année ce sera sobre : Kraft et blanc. Voilà le résultat et voilà mes petites astuces :

 

P1360470 

Je vais vous faire sourire, certaines vont me trouver radine ¨¨ ! 

Mais c'est surtout dans le soucis de ne pas faire de gaspillage : préservons un tout petit peu notre planète.

 

 P1360472 P1360476

Toute cette année j'ai conservé tout ce qui ressemblait à du Kraft :

Lorsque vous commandez en ligne, les petits objets sont coincés dans un grand carton

par des bandes de papier légèrement froissées . Il suffit de les repasser à feu doux et elles sont utilisables,

je dirais même mieux parfaites pour emballer les livres ou les petits cadeaux

car cette bande de papier ( déjà recyclée ! ) mesure environ 40cm.

j' ai aussi conservé les cartons, avec j'ai confectionné des petites boites pour emballer d'autres cadeaux ,

je te fais de la concurrence Valérie !

Et en dernier j'ai récupéré du papier qui est en libre service chez le suédois

pour emballer les articles fragiles, celui-ci je l'utilise à l'envers afin de ne pas voir la marque inscrite dessus.

Les étiquettes sont faites avec des chutes du bristol et perforées avec un emporte pièce étoile : Merci Anne !

Le bolduc de ma réserve ( stock de mon ancienne vie ).

P1360475 P1360477

 

P1360478 P1360479 P1360471

C'est  un peu tard pour cette année ?

Mais ça sera peu être utile dès le 1er janvier !

 

P1360474 

Merci à toutes pour vos gentils mots, j'ai du mal à m'organiser pour vous répondre dans les temps

mais le coeur y est, j'espère être un peu mieux  réactive l'année prochaine...

Je vous souhaite un merveilleux Noël avec les gens que vous aimez.

Merci d'être là vous êtes mon rayon de soleil !

A l' année prochaine...

ZAKKA  allias  Sylvie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le résultat est superbe ! Donc avec un peu d'imagination et beaucoup de bon sens, on peut réaliser des choses magnifiques. <br /> <br /> Moi j'ai craqué pour le papier cadeau de chez Marks & Spencer, pour les cadeaux des petits. Les grands ont eu droit à du kraft, eux aussi !<br /> <br /> Bonne fête de nouvel an,<br /> <br /> Triskell
L
Joyeux Noël à toi également et toujours aussi astucieuse ! Merci pour ces bonnes idées.
M
Super, c'est d'ailleurs plus esthétique que du papier cadeau criard ! C'est très joli.<br /> <br /> Tu as bien fait de garder tout ça. Je garde aussi au cas où je vendrais des choses à distance.<br /> <br /> Cette année je réutilise les pochettes cadeaux que l'on a reçu (cadeaux de naissance de ma fille) + quelques pochettes que l'on a achetées et qui resserviront chaque année (la flemme d'emballer, moi?). D'ailleurs j'ai confectionné des étiquettes dans du papier cartonné que j'avais en stock et j'ai utilisé le même perforateur que toi. C'est drôle.<br /> <br /> Passe un très bon Noël !!!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Marie.
L
moi aussi cet année ,papier kraft ...<br /> <br /> tes paquets sont super<br /> <br /> bisous Joyeuses Fêtes
N
Depuis toujours je garde les emballages je les recycle moins que toi mais j en garde pour au fond d un panier d une cagette pour mes légumes bref j ai vu faire atour de moi bien avant moi et c est tout naturel ..je te souhaite de tes belles fêtes sylvie!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nadine
Publicité