Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zakka
Archives
Pages
11 août 2013

Recette de la confiture de courgette !

 

La maison se vide...

J'en profite pour partager avec vous cette délicieuse recette !

Elle n'est pas de mon invention  : elle est emprumtée à Isabella Sallusti une animatrice de cuisine tv .

 

P1330600

 

Ingrédients :   *  250g  de poivron rouge (se doit être bon également avec du jaune ou du orange)

*  500g de petites courgettes

*  le jus d'un citron

*  30g de pignon de pin

*  600g de sucre de canne

 

          préparation :        

Couper les poivrons et les courgettes en petits dés, arroser de jus de citon,

rajouter le sucre et laisser macérer au moins  2 h à température ambiante.

Dans une casserole, cuire ce mélangz pendant environ 30mn , à mi cuisson ajouter les pignons.

Vérifier la cuisson puis mettre en pots  préalablement stélisés.

c'est TOUT  ! 

Trés Facile ...     trop BON  !

 

Idéale pour accompagnée les fromages de chèvres ou Brebis, ou pourquoi pas une terrine de campagne.

                                                                 

                                                               

               Je ne la conseille pas pour le petit dej !    

                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je viens de finir cette merveilleuse confiture que je fais depuis quelques années déjà et qui remporte toujours un très vif succès ! en ce qui me concerne, je la sers avec mon foie gras.... un pure et surprenant délice
S
Bonjour, combien de temps peut on garder ces pots?<br /> <br /> Merci pour cette recette, elle me fait saliver....
L
merci pour la recette ! question bete : on fait comment pour stériliser les pots de confitures ?
N
Merci pour ta recette, un coup d’œil de ma grande fille qui est bien tentée de l' essayer!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
L
Merci pour la recette, j'adore le sucré/salé.
Publicité