Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zakka
Archives
Pages
18 juillet 2013

Faire la fourmi ....

 

P1330363

 

Un de mes plaisirs d'été !

 

Profitez de l'abondance de fruits et légumes pour faire quelques petites réserves :

  pour offrir, pour notre plaisir.

 

P1330366

 

Ail  confit:

Pour trois têtes :

environ 1/2 l d'huile d'olive ordinaire, 15 grains de poivre,1 c à café de sel,

1 branche de thym et de romarin frais.

Eplucher les grains, les déposer dans une casserole les couvrir d'huile

mettre le reste des ingrédients et faire cuire à petit feu 45 min et mettre en pot!

C'est TOUT !

L'huile est également délicieuse !

 

P1330365 P1330364

P1330362

 

Passez un bel apés midi !

Ici ce sera piscine et boutis ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle recette ! Je garde l'ail aussi, mais je le mets directement dans l'huile, sans le faire cuire et je peux aussi le garder très longtemps. Comme vous, j'aime faire des réserves pour l'hiver...
N
ta petite recette respire le sud et le soleil..j'aime!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
N
Moi aussi, ça me tente bien !!!!<br /> <br /> Pas d'ail au bébé jardin (mais ça me donne des idées pour l'an prochain)mais bien envie de faire un ou deux pots !! Tu t'en sers dans quoi après ???<br /> <br /> Merci pour le tuyau des fleurs de ciboulette !!!<br /> <br /> Dommage pour la lavande et les touristes, j'adôôôre la lavande !!<br /> <br /> Bizz, Nedj
S
Une recette qui me tente bien....Bel été.
L
miam ! ça donne faim ! tres jolie mise en scene ^^
Publicité